Retour sur le salon MRA 2015

En mai 2015, l’AMICALE Denis Papin a organisé le 3ème salon MIDI RETRO AUTO, salon inter-clubs de Midi-Pyrénées. Les thèmes retenus pour cette édition étaient : Ancêtres 1895/1918 – Années ‘Rock’.

8.000 visiteurs ont parcouru les allées du salon pendant ce long week-end du 1er mai.

Le moteur Duvant de l’hippodrome d’Auteuil a connu un franc succès, tant par sa puissance (1.600 CV, 330l de cylindrée) que par ses dimensions (9 cylindres en ligne, 6m de long, 3,5m de large, poids de 30 tonnes). Son fonctionnement spectaculaire en a impressionné plus d’un.

Bravo au club AMERICAN FEELING 31 dont la mise en scène remarquable de leurs voitures vous transportait rapidement dans le rêve américain des années 60.

Quant au coin des très anciennes, toutes en état de marche, il a une fois de plus émerveillé par la qualité de ses mécaniques plus que centenaires.

Ces trois jours se sont déroulés dans une ambiance bon enfant, au milieu de discussions passionnées sur les performances et l’esthétique des modèles exposés.

Cette édition du salon nous a tous laissé une envie très forte de recommencer dès que possible.

Merci à tous ceux, clubs et exposants, qui ont fait la réussite de ce salon. Lors du prochain salon, nous les accueillerons avec beaucoup de plaisir et leur réserverons le meilleur des accueils.

Le président
HENRI CHOURRE