L’ A.m.i.c.a.l.e. Denis Papin ( Association Midi-Pyrénées pour l ‘Intérêt de la Conservation des Automobiles et moyens de Locomotion d’Epoque ), créée en 1990 par des passionnés de véhicules anciens compte actuellement 70 membres actifs.

Ses activités se déroulent principalement dans la région Midi – Pyrénées et ses environs :

• Rallyes annuels par tranche d’âge des véhicules :

Rallye des Poilus – des origines à 1914,
Rallye Charleston – de 1920 à 1940,
Rallye des Zazous – de 1940 à 1970,
Rallye du Patrimoine – de 1920 à 1970,

• Sorties traditionnelles diverses :

de Printemps, des Dames, Blé et Tournesol, d’Automne,…

• Salon inter-clubs avec Bourse d’échanges : MIDI RÉTRO AUTO.

En complément de ces activités, les membres de l’Amicale Denis Papin participent à divers rallyes organisés par d’autres clubs et à des sorties, expositions, manifestations,… à la demande. L’amicale se mobilise en particulier pour les Journées du Patrimoine et pour les actions de Prévention Routière chaque fois que l’occasion lui en est donnée.

Grâce aux relations individuelles et à l’entraide entre membres, l’Amicale Denis Papin restaure et  maintient en état de fonctionnement de nombreux véhicules d’époque construits des origines jusqu’à 1980. Elle contribue ainsi à la conservation du patrimoine automobile.